top of page

"Traavel"

Traavel.

Une traversée dans l’imaginaire de deux personnages. Ils arrivent de quelque part, ils ont un nom, ils viennent avec un objectif et ne savent pas ce qui les attend. Un voyage entre deux mondes : du présent au passé, du passé au futur, du dessous au dessus, de l’endroit à l’envers et de la terre à l’air. Un voyage entre un monde réel, qui donne à voir, de manière innocente et ironique, des situations quotidiennes, à un monde imaginaire dans lequel tout peut arriver.

 

Que se passe-t-il quand tu désires quelque chose de toutes tes forces ?

Qu’arrive-t-il quand ce désir se réalise ?

Qu’est-ce qu’il se passe quand tu te sens seule ?

Comment sais-tu que tu es vraiment heureuse ?

Que fais-tu quand tu gagnes, ou quand tu perds ?

Imagination ou réalité ?

Beaucoup de questions, différents problèmes, deux personnages et une valise.

Fond du Spectacle.

Essence de la création

​

Nous avons laissé les idées et les intentions affluer d’elle-même. A partir de l’échange d’opinions, d’improvisations et de jeux, nous avons réunis la matière qui compose notre premier spectacle.

Diverses expériences nous ont mené à la réflexion ; comment, à partir de notre passion des arts du cirque, pouvons-nous apporter quelque chose de bénéfique à la société, et dépasser le simple divertissement ?

​

Nous croyons que l’union entre les individus fait que les choses vont mieux. Il nous paraît donc indispensable que le public fasse partie intégrante de notre création. Nous cherchons alors, à travers le contact avec celui-ci, une connexion plus intime, pour rompre avec la distance habituelle qui existe entre les ‘’spectateurs’’ et les ‘’artistes’’.

​

A partir de situations quotidiennes, que nous abordons de façon comique, parfois sarcastiques, nous parlons d’une réalité à laquelle nous pouvons nous identifier. Nous nous demandons : comment peut-on vivre dans ce monde ? Dans lequel il existe à la fois tant de beauté, et tant de souffrance.

Le rire et l’optimisme ne sont-ils pas les meilleurs moyens que nous possédons pour créer un changement individuel et collectif ?

​

Nous sommes persuadées que les belles choses, comme les mauvaises peuvent se transmettre. Nous voulons contaminer le public de notre vision en couleur, une vision positive de la réalité, qui semble parfois grise et complexe.

bottom of page